106 jours soit avec quelques journées de repos disséminés par ci par là, 8 jours cela représente 98 journées de marche pour 2190 km parcouru, soit 19 581 m de dénivelé positif, ou encore 2 802 881 pas. Au total, en arrivant à Yerres j’ai déjà parcouru 7891 km, 82947 m de dénivelé positif, et 9 314 604 pas.
Voilà pour les chiffres, maintenant je prends deux mois de repos afin de ne pas marcher cet été, et éviter ainsi la grosse canicule. Les grosses chaleurs de l’an passé m’ont mis un peu à mal.
Je repartirais le 1er septembre, rendez-vous déjà pris avec le club de randonnée de Yerres, pour partager la première étape en Seine et Marne.
Au cours de ces 106 journées, j’ai pu terminer la cinquième diagonale entre Hendaye et Montluçon (Strasbourg). Le confinement du printemps 2021 m’ayant contraint à la partager en deux.
Sur cette diagonale, j’ai eu beaucoup de mal à être accueilli en Dordogne, mais également à Mont de Marsan, Saint Astier, Bussière Galant, Royères, Les Billanges.
Ensuite je suis reparti de Toulouse le 12 avril, suite à mon arrêt pour l’hiver l’an passé. Arrivé à Brest le 23 mai, où j’ai pris deux journées de repos qui m’ont permis de rencontrer plusieurs acteurs de la ville, Mairie, centres sociaux, le Brest Bretagne Handball, premier club féminin de Handball en France.
A noter sur cette diagonale les refus des communes de Pennes d’Agenais, Beaugas, Ste Foy la Grande, Montpon Menesterol, La Roche Chalais, Rochefort sur Mer, Charron, Cordemais, Nantes, Vannes, Chateauneuf du Faou, et Chateaulin.
Le 26 mai après deux journées de repos et de rencontres, je suis reparti direction Strasbourg, avec un stop provisoire pour l’été à Yerres, où s’est tenu une belle conférence, organisée par la Mairie.
A noter sur ce parcours les refus des villes de St Brieuc, ST Alban, Montmerrei, bien que le maire s’en défende, Boissy les perches, Breux sur Avre.
Jamais nous n’avons eu autant de refus que cette année, soit 25% environ, alors que les autres années nous étions aux alentours de 10%.
Il ne faut garder que le coté positif, une couverture médiatique appuyée, deux reportages TV, une intervention sur France Bleu Aquitaine, et plus d’une trentaine d’articles dans la presse régionale, une rencontre avec madame la Sénatrice Nathalie Goulet, une réunion téléphonique avec Madame la députée Chantal Jourdan.
Maintenant repos deux mois...