Luc a reçu un accueil des plus chaleureux et généreux à Bergères-les-Vertus lors de son étape le 19 Juin dernier, mais aussi dans de toutes petites communes...
A Bergères, il fut accueilli en mairie en compagnie de Mme le Maire et deux personnes accompagnant des souffrants de la Sclérose En Plaques. Mme le Maire l'emmena ensuite au sein de sa propriété pour une visite et dégustation de champagne. L'étape se clotura par une soirée champêtre et un hébergement à l'Hostellerie du Mont Aimé et Les Dames de Champagne, offert par la mairie et un fin dîner offert par l'établissement !
Et pour couronner le tout, le plus important : la commune remit à Luc une promesse de don à l'assocation pour la recherche sur la SEP à hauteur de 200 Euros ! MERCI à la commune de Bergères les Vertus pour votre précieux soutien au projet et aux souffrant de la maladie.
Remerciements spéciaux aussi à l'équipe municipale de Veuxhaulles-sur-Aube, qui a réservé un accueil chaleureux à Luc et lui ont permis d'être hébergé dans un gîte au top! Ou encore la commune de Cunfin, où l'équipe a emmené Luc au restau, ça fait du bien... Mais aussi Gurgy-la-Ville où une soirée chez Mme Le Maire fut organisée, ainsi qu'une rencontre à l'accueil pèlerin à Brienne-le-Château à l'heure du déjeuner... Dernièrement, c'est sur la commune d'Annoire que Luc fut accueilli en grandes pompes !
Nous tenons à remercier sincèrement ces petites communes qui font des pieds et des mains pour s'organiser parfois en dernières minutes, et qui nous aident à ce que le projet soit réussi : cela fait chaud au coeur et prouve que même si les équipes sont moins importantes que dans les grandes villes, elles arrivent, elles, à s'organiser pour accueillir Luc comme il se doit et à communiquer autour de ce magnifique projet humain qui nous touche pourtant tous, de près ou de loin. MERCI à elles !