Le soutien des communes étapes traversées par Luc sur sa marche est précieux, car il permet de faciliter le projet et surtout de le rendre plus visible ! Un grand merci à toutes ses communes, les conseillers municipaux, les habitants venus à sa rencontre, les personnes qui l'ont hébergé, du fond du cœur !
Nos amis artistes contribuent aussi et à leur façon à la recherche contre la sclérose en plaque : en Juin, Luc a fait connaissance avec Ugo Guttadoro, sculpteur. Ce dernier participe à la démarche en offrant une de ses œuvres pour une mise aux enchères dont les bénéfices iront à la recherche sur la sclérose en plaque. Grand merci à lui !
Le 25 Juin, Luc était de passage chez Sébastien à Appoigny Fitness, son coach sportif : partage d’expérience avec les adhérents et moment convivial puis… c’est reparti !
Toujours en Juin lors d'une rencontre, c'est Yvon Tonnerre qui, à son tour, a confié à l'association une de ses sculptures pour une vente aux enchères dont les bénéfices iront à la recherche ! Grand merci à cet artiste au grand coeur.
Fin Juin, bonjour les orages : le parcours est un peu dévié, ajusté chaque soir pour le lendemain afin d'éviter les zones orageuses.
Les étapes principales étaient Mairie de Donzy, Saint-Aubin-Château-Neuf, Auxerre où il intervient à la CCI devant les sénateurs de la Jeune Chambre Internationale.
Puis, de Sens à Meaux via Vinneuf et Touquin, Virginie Grimbert-Champion de la Fondation ARSEP, a marché durant une étape, joignant ses pas à ceux de Luc. Le 02 Juillet à Meaux, monsieur le Maire s'est libéré pour venir à la rencontre de Luc.
Parce que la recherche a besoin des pouvoirs publics pour faire bouger les choses : gratitude à M. Copé pour se présence et son écoute.
Luc est arrivé à Dunkerque, bout de la Diagonale 4, le 13 Juillet comme prévu ! Après une petite pause, c'est à la Diagonale 5 qu'il s'est attaqué ! Rendez-vous le 13 Septembre prochain pour son arrivée à Hendaye !