Parti le 9 mai de Quinssaines, Luc est arrivé hier le 3 juin 2021, à Strasbourg. Durant ce tracé, il a pu profiter d'une seule journée de repos bien mérité, c'était à Besançon.
En chiffres, Luc aura parcouru sur cette diagonale 638 kms sur 6535m de dénivelé positif et des étapes difficiles dans les grands crus de Bourgogne et d'Alsace ! Au niveau des conditions météo, Luc a marché 19 jours sous la pluie, sur ces 25 jours... il était temps que le soleil arrive !
Luc a fait des rencontres formidables voire improbables comme celle avec le directeur du Centre de Recherche de Biopathologie, qui justement travaille sur la myeline ! Il a aussi rencontré l'un des plus jeunes maires de France, élu à 23 ans dans la commune d'Erstein, de plus de 10000 habitants.
Nous sommes d'ailleurs reconnaissants auprès des mairies, qui ont été nombreuses à organiser une réception pour accueillir Luc à son arrivée sur l'étape !
Et pour terminer en beauté, Luc a rencontré hier à Strasbourg, le vice-président de l'Assemblée Nationale qui, s'il est ré-élu, a proposé à Luc de terminer symboliquement son parcours des 9 Diagonales dans l'hémicycle ! Wow... nous sommes très touchés !
Après toutes ces émotions, Luc part aujourd'hui pour Dunkerque en train, afin de rejoindre le départ de la Diagonale 8 (Dunkerque - Menton) avec laquelle il enchaîne sans tarder ! Il est attendu à Dunkerque par Mme la Première Adjointe et les Kiwanis...
Nous tenons, alors que Luc "boucle la boucle" de la Diagonale 7, à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont permis de la mener à bien :
- Les hébergeurs ou les personnes qui lui ont offert le gîte et le couvert,
- Les journalistes Presse et Media, qui lui ont accordé un interview et ont relayé le projet dans un article de leur journal, un passage à la radio ou même à la télé,
- Les mairies et équipes municipales des communes traversées, pour leur accueil et leur générosité,
- Les structures et associations qui lui ont remis un don pour la recherche destiné à la Fondation ARSEP - Vaincre la sclérose en plaques,
- Et bien sûr vous tous, pour votre soutien et vos dons personnels !
On continue... Luc va se préparer dès aujourd'hui pour se lancer sur la D8 ! Pour découvrir les étapes prévues sur ce parcours et nous faire des propositions d'hébergement en formule gîte et couvert offert notamment, rendez-vous sur le site ici
Crédit "photo à Belfort" : Isabelle Petitlaurent, Est Républicain